Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je lis, tu lis...On partage ?
Archives
29 décembre 2007

Prédateur de Maxime Chattam

predateurs

Avis : *****

Résumé :

En plein conflit, le lieutenant Frewin de la Police Militaire est dépêché sur un crime sordide. Un soldat a été atrocement massacré sur un croiseur.
Mais bientôt, un deuxième cadavre apparait victime lui aussi d'une mort atroce. Le doute n'est plus permis, le meurtrier est un soldat, un des leurs.

 

L'équipe de la Police Militaire va traquer cette bête, aidé d'une infirmière aussi brillante et intuitive que mystérieuse. Frewin lui même peut paraitre étrange tant son attrait pour le langage du sang est fort.

 

Bientôt la peur et l'incertitude s'immisce. Qui est donc ce mystérieux tueur, insaisissable, terrifiant, sans pitié et immonde? Quand va t-il frapper à nouveau ? Et surtout qui ?

Avis :

Prenant, captivant dérangeant, haletant, je ne sais comment décrire ce roman de Maxime Chattam. Vous connaissez mon penchant pour les livres de cet auteur et celui-ci ne déroge pas à la règle.

 

L'histoire est bien ficelée, les personnages complexes et noirs. Plusieurs fois, j'ai cru tenir le coupable et à chaque fois je me suis fais avoir.
Chattam renoue avec sa trilogie du mal (voir mes billets sur l'âme du mal, In tenebris et maléfice) en nous livrant un roman sombre qui explore le fonds de la personnalité de l'homme, la partie la plus bestiale de chaque être humain.


Avis :
* : mouais, bof
** : à lire
*** : bien
**** : vraiment bien
***** : absolument génial, à acheter et à relire

Publicité
Commentaires
Je lis, tu lis...On partage ?
Publicité
Publicité