Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je lis, tu lis...On partage ?
Archives
9 février 2008

A la croisée des mondes de Philip Pullman

9782070614554

Avis : ****

Résumé :

Et si, il n'y avait pas un seul monde mais plusieurs qui se croisent, qui se rejoignent et qui s'entrechoquent...La jeune Lyra, une enfant curieuse, courageuse et volontaire se retrouve au coeur de l'histoire la plus incroyable qu'elle n'aurait jamais imaginé. Une terrible guerre semble se profiler ; quelle sera la place et le rôle de Lyra dans ce combat titanesque. Au gré de ces rencontres dans des mondes tous les plus improbables les uns que les autres (le roi des Ours, des sorcières, des anges, le peuple des Gitans, des savants fous...) et ignorant sa destinée très particulière, elle va devoir faire preuve de courage, de volonté, de ruse et de culot pour accomplir ce que tout le monde espère d'elle.
Mais devant l'ampleur de la tâche, comment choisir le bon camp...

Avis :

Ce livre est un roman jeunesse très sympa. J'ai bien cette idée de mondes identiques et différents à la fois, des mondes qui auraient suivi différentes évolutions...On y retrouve les ingrédients pour un bon roman de litté jeunesse et en même temps, c'est aussi prenant pour les adultes...
Bon je vais vous avouer que j'ai presque versé une larme vers la fin...

En tout cas, c'est un livre très sympa à lire et qui est vraiment dépaysant. Je remercie encore mon ami Flo de m'avoir fait ce super cadeau pour noël...


Avis :
* : mouais, bof
** : à lire
*** : bien
**** : vraiment bien
***** : absolument génial, à acheter et à relire

 
Publicité
Commentaires
Je lis, tu lis...On partage ?
Publicité
Publicité