Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je lis, tu lis...On partage ?
Archives
2 avril 2007

Le sang du temps de Maxime Chattam

sang_du_tps

Genre : Thriller

Avis : ****

Résumé :

L'histoire est est deux parties, sur deux époques différentes.
L'une se passe en France, au Mont St Michel de nos jours et l'autre se passe au Caire dans les années 1928. L'intrigue du Caire nous raconte l'enquête d'un détective sur des meurtres d'enfants. L'histoire au Mont St Michel nous montre qu'une femme lit le récit de cette enquête.
Le détective ne tarde pas à être confronté à des phénomènes pour le moins étranges : les habitants sont persuadés que le tueur est une goule. Pour les ignares (:-)), une goule est un démon de la mythologie égyptienne qui dévorait le enfants.

 

Avis :

Ce récit est vraiment bien fait, d'abord on s'y croirait vraiment quand il nous raconte comment il part à la poursuite de ce monstre et de deux, la fin est pour le moins inattendue !! C'est le cas de le dire.

Il faut que je remercie ma copine Océane de m'avoir fait découvrir cet auteur, elle a fait un fan de plus !!!

Avis :
* : mouais, bof
** : à lire
*** : bien
**** : vraiment bien
***** : absolument génial, à acheter et à relire

Publicité
Commentaires
Je lis, tu lis...On partage ?
Publicité
Publicité