Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je lis, tu lis...On partage ?
Archives
8 mai 2007

Voyage à motocyclette d'Ernesto Guevara

Sans_titre

Genre : Littérature

Avis : ****

Voyage à Motocyclette, "Notas de viaje" en version originale, est un roman écrit par celui qui est plus connu sous le nom du Che, Che Guevara.
Cet ouvrage est un récit du voyage qu'Ernesto Guevara a fait au début de l'année 1952 avec son ami Alberto Granado.
Sur une Norton 500, ils vont entreprendre un long périple à travers l'Amérique Latine. Un voyage qui va leur faire découvrir leur continent, mais aussi rencontrer des peuples opprimés, des gens chaleureux, affronter des épreuves, apprendre à survivre.

C'est à la fois un voyage initiatique, un journal de bord, des tranches de vie... Surtout il nous donne la vision qu'on sur le monde, et sur leur pays, deux étudiants en medecine qui se retrouve confrontés à la vie "réelle" et livrés à eux même dans un environnement pas toujours accueillant.

Ce récit est tout simplement génial. Je l'ai acheté en 2005 autant par curiosité que par attrait pour l'Amérique Latine. Je me suis dit que ça pourrait être intéressant pour en savoir un peu plus sur ce fameux Che dont la plupart d'entre nous ne connaissent que le nom. Et puis, je savais que ce récit allait être adapté au cinéma et comme je préfère lire un livre avant de voir l'adaptation ciné, j'ai foncé vers la caisse de la librairie Decitre avec ce livre sous le bras.
En bonne dévoreuse de livre, je l'ai commencé le soir même. On plonge tellement vite dans l'histoire, on a presque l'impression d'être sur la moto avec eux, de rencontrer ces gens, de s'indigner avec eux, de vivre ce voyage avec eux.
Je n'ai pas vu le film "Carnets de Voyage" mais je ne regrette pas d'avoir lu ce livre !!!

Avis

* : mouais, bof
** : à lire
*** : bien
**** : vraiment bien
***** : absolument génial, à acheter et à relire

Publicité
Commentaires
Je lis, tu lis...On partage ?
Publicité
Publicité