Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je lis, tu lis...On partage ?
Archives
13 septembre 2007

Journal d'un enlèvement de Gabriel Garcia Marquez

enlevement

Avis : ***

Genre : roman

Résumé :
Entre aout 1990 et juin 1991, le Cartel de Medellin a enlevé 8 journalistes colombiens pour empêcher l'extradition de narco-trafiquants.
Ce livre retrace la terrible épreuve vécue par les otages et leurs familles. Si l'affrontement se terminera par le reddition du chef du Cartel, le sort des otages ne fut pas garanti pour autant car 2 d'entres eux y laissèrent la vie.

Avis :
Un livre où la tension est palpable. Humain et sobre, Gabriel Garcia Marquez nous entraine au coeur d'une négociation plus que difficile.
Un récit d'autant plus percutant qu'il est basé sur la véritable expérience de ces 8 journalistes...


Avis :
* : mouais, bof
** : à lire
*** : bien
**** : vraiment bien
***** : absolument génial, à acheter et à relire

 
Publicité
Commentaires
N
J'te l'amène le 6 octobre ?!! ^_^ !!
S
je crois que je vais me laisser tenter...
Je lis, tu lis...On partage ?
Publicité
Publicité