Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je lis, tu lis...On partage ?
Archives
25 mai 2007

Le Dahlia noir de James Ellroy

dalhia_noir

Genre : polar

Avis : *

Vu tout le battage fait autour du livre et du film, il fallait bien que je mette mon nez dans le Dahlia Noir de Jame Elroy.

Pour faire vite, ce livre est le récit d'une enquête pour meurtre.
Betty Short, jeune starlette en quête de gloire, se fait assassinée dans un terrain vague. Atrocement mutilée, son meurtre va choqué l'ensemble de la ville. Tous les policiers de Los Angeles se mettent en quête de l'assassin. Notamment 2 inspecteurs dont la vie va complètement basculer suite à cette enquête. Ce crime, jamais élucidé, va devenir un mythe.

On pourra penser que c'est un bon polar. Surtout que le film avait l'air bien, que les critiques ne semblaient pas mauvaises, etc. Soit dit en passant, je ne sais pas si c'était vraiment une bonne idée de mettre Josh Hartnett dans le rôle de Bucky, il est beaucoup trop mignon pour ça !!!
En ce qui me concerne, j'ai pas été emballer par ce livre. Il n'est pas complètement nul mais pas transcendental non plus ! Je m'attendais à mieux et je dois dire que j'ai été déçue.
Le récit peine par moment, parfois, certains passages trainent en longueur, les confrontations entres les flics sont soit pas très utiles, soit mal placées.
En gros c'est un bouquin moyen, sans plus.


Avis :
* : mouais, bof
** : à lire
*** : bien
**** : vraiment bien
***** : absolument génial, à acheter et à relire

Publicité
Commentaires
Je lis, tu lis...On partage ?
Publicité
Publicité