Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je lis, tu lis...On partage ?
Archives
20 juillet 2007

Arthur et les minimoys de Luc Besson

arthur

Fort judicieusement, mes amis Alex et Flo m'ont offert le livre Arthur et les Minimoys pour mon anniversaire. Je tiens à les remercier parce j'ai adoré !!
Au début, quand j'ai vu que Luc Besson écrivait des livres, je me suis dis "mais il fait sa Madonna ou quoi ??" J'étais moyennement emballé. Par contre, quand j'ai vu la couverture du livre et les affiches du film, j'ai trouvé les personnages très mimis. Du coup, je suis presque motivée pour aller voir le film pour ne pas avoir l'air trop ignare devant les petits cousins. J'ai pas vu le film mais j'ai donc lu le livre.
J'ai attaqué le tome 1 dans le train ce week end et je l'ai avalé en 2h !! C'est vraiment super !!!
Le texte est bourré d'humour, de références drôles, le style est fluide et facile à lire, on se laisse rapidement capté par les mots et l'histoire.
Le personnage d'Arthur est vraiment trop attachant. C'est un petit garçon de 10 ans gentil, espiègle à souhait, drôle, toujours poli et très, très imaginatif !!
Certaines répliques sont vraiment supers et très souvent je riais toute seule en les lisant.
C'est un livre très "frais" avec lequel on passe un bon moment. Un livre pour les grand et les petits... ^_^ !!!

Publicité
Commentaires
Je lis, tu lis...On partage ?
Publicité
Publicité