Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je lis, tu lis...On partage ?
Archives
25 juillet 2007

La Pierre sacrée de Barbara Wood

pierre_sacree

Ce livre m'a été offert par ma très bonne amie Galounette pour mon anniversaire. Je t'adore ma grande et j'adore quand tu m'offres des bouquins, tu choisis toujours super bien  !!!

Genre : litt contemporaine

Avis : ****

Résumé :

Il y a cent mille ans, une femme découvre une étrange pierre bleue d'un éclat, d'une forme et d'une matière magnifique. Cette pierre est un fragment d'étoile tombé sur terre. Cette jeune femme va conserver cette pierre et lui attribuer des pouvoirs magiques. De génération en génération, cette pierre va à la fois déchainer des convoitises, accomplir des miracles, sauver de gens...
Des premiers hommes à aujourd'hui en passant par la Rome de Néron, les croisades et la conquête de l'Ouest américain, cette pierre traverse les destins des hommes et femmes qui sont liés à elle, rendant leur vie hors du commun.

Avis :

C'est un très bon bouquin ! En partant d'un fragment tombé sur terre il y a 10 000 ans, on retrace toute la vie des hommes. Ce que j'ai trouvé intéressant c'est que ça nous permet de retracer l'histoire de l'humanité, notre histoire au fil des siècles. Ca m'a fait pensé au reportage Le Sacre de l'Homme, diffusé sur France 2 il y a quelques temps. On voit l'émergence de la conscience et de l'intelligence des hommes, l'invention des croyances, la sédentarisation des tribus, tout simplement l'évolution de la race humaine.

Avis :
* : mouais, bof
** : à lire
*** : bien
**** : vraiment bien
***** : absolument génial, à acheter et à relire

Publicité
Commentaires
P
Je termine "La pierre sacrée" de Barbara Wood. J'ai adoré voyager avec ce fragment de météorite à travers le temps et l'espace. Livre intéressant, passionnant, historique et bien documenté. Je l'ai littéralement dévoré. Je recommande aussi "Séléné", livre intéressant et plein d'émotions.
Je lis, tu lis...On partage ?
Publicité
Publicité