Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je lis, tu lis...On partage ?
Archives
5 août 2007

Labyrinthe de Kate Mosse

9782253119005TN

Avis : ***

Genre : litt contemporaine

Résumé :
Quel liens peut-il y avoir entre Alaïs et Alice, mise à part des prénoms relativement proches ? A priori rien, d'autant que 800 ans les séparent ! Pourtant, c'est le secret du Graal qui relie cette aprentie archéologue à une jeune femme cathare. Un secret qui suscite bien des convoitises et des dangers...

Une succession d'évènements font comprendre à Alice qu'elle est désormais liée au labyrinthe et à sa protection, tout comme le fût Alaïs...

Avis :
Un roman qui mélange mystère, mythologie, histoire, folklore et aventure : tout à fait le genre de bouquin que j'apprécie !! Les passages racontant la vie en 1209 sont bien décrit : on s'y croit vraiment...
Cela, j'ai un petit regret quand même...une sorte de petite pointe de déception que je ne sais pas trop comment expliquer...

Avis :
* : mouais, bof
** : à lire
*** : bien
**** : vraiment bien
***** : absolument génial, à acheter et à relire

Publicité
Commentaires
Je lis, tu lis...On partage ?
Publicité
Publicité